DÉCORER ET INSUFFLER UNE ÂME

Nous sommes là pour sublimer vos pièces. Si nous réservons notre expertise à la haute horlogerie et aux petites et moyennes séries, nous ne ménageons pas nos efforts. Les ponts, platines, rouages et aciers font l’objet de toute notre attention, et, après des heures d’allégeance professionnelle, ils révèlent, au micron près, leur identité. Ils peuvent insuffler leur panache aux garde-temps.

L’anglage traditionnel, et donc haut de gamme, est de facto manuel. Une fois n’est pas coutume, la machine ne peut pas rivaliser avec le brio de nos professionnels aguerris. Dans un silence presque religieux, lime en main et loupe vissée à l’oeil, une vingtaine d’employés cisèlent et polissent. Ils façonnent les états de surface ; perlage, côtes de Genève, colimaçonnage, ensoleillage et étirage n’ont plus de secrets pour eux. L’artisanat à son paroxysme.

Il faut près de deux ans à un angleur pour entrer de plain-pied dans le métier qui se révèle être un alliage de techniques, de ressentis et de répétitions. Investi d’une mission, plus rien ne l’arrête. Un composant peut vibrer de quelques minutes à plusieurs jours entre ses mains. Il ne le lâchera qu’une fois la perfection atteinte – entre éclat et profondeur de la pièce. Enfin, notre contrôleur, par sa redoutable inspection, avalisera ou recalera l’organe. A noter que nous offrons également un service intégré clés en main : de l’ébauche au chassage des pierres.

Si la terminologie est plus barbare, les connaisseurs découvriront aussi chez nous différentes spécialités : coins entrants, polissage des moulures, traits tirés sur les flancs, polissage au micromoteur, polissage au touret ou à la cheville de buis. Chaque angleur a fait de son inclination son domaine d’expertise.

Le travail de l’anglage est résolument notre dada. Nous sommes fiers d’insuffler aux prestigieux garde-temps notre identité qui survivra de génération en génération et ce, qu’ils soient visibles ou non.